Foire Aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions posées par nos utilisateurs. N'hésitez pas à nous contacter directement par mail ou téléphone pour plus de précisions.

faqs

Les questions les plus posées

Questions générales
Qu'est ce qui est inclus dans le prix ?

Tout est inclus dans le prix, il n'y a pas de surprise : pas de frais additionnels, pas de frais cachés. Seules les visites sont en option (si vous voulez que nous nous en occupions pour vous).

Quelle est la différence entre Proprioo et une agence immobilière traditionnelle ?

Le service est identique, mais pas le prix ! Comme nous sommes une agence immobilière en ligne, nous n'avons pas tous les frais de structure d'une agence traditionnelle. De plus, nous avons pris le parti de pratiquer un tarif fixe, et non une commission sur le prix de vente du bien comme le font toutes les agences (4,87 % du prix du bien en moyenne en France), ce qui nous semble injustifié aujourd'hui.

Mais au fait, qui êtes-vous ?

Un mix d'agents immobiliers et de geeks internet, pour vous proposer le meilleur service au meilleur prix !

Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00 par téléphone, et 24h/24h par email !

Combien coûte votre service ?

Notre service coûte 990 € TTC, tout inclus. Vous pouvez en option faire appel à nous pour les visites, pour 500 € TTC supplémentaires.

Y'a t-il une clause d’exclusivité chez Proprioo ?

Non, il n'existe aucune clause d'exclusivité chez Proprioo, vous êtes libre de déposer votre dossier dans d'autres agences si vous le souhaitez.

Quelles zones couvrez-vous ?

Pour l'instant toute l'Ile-de-France. Mais pas de panique, nous n'allons pas tarder à arriver dans d'autres régions.

J'ai déjà mis mon bien en vente, puis-je quand même passer par vos services ?

Bien sûr ! Vérifiez juste que vous n'êtes pas déjà engagé avec une autre agence immobilière par un mandat.

Mes données sont-elles en sécurité avec vous ?

Nous travaillons sur nos propres serveurs, et seules nos équipes travaillant sur votre dossier pourront accéder à vos données, personne d'autre.

Le service Proprioo
Comment vendre mon bien avec Proprioo ?

Il vous suffit de réserver votre évaluation gratuite, et de vous laisser guider par votre agent Proprioo qui se déplacera chez vous.

Combien de temps dure l'évaluation gratuite ?

En moyenne, selon la taille de votre bien, une à deux heures.

Si je fais mon évaluation gratuite, suis-je engagé avec vous ?

Non. L'évaluation est gratuite et sans engagement.

En moyenne, combien de temps mettez-vous à vendre un bien ?

Cela dépend évidemment du type de bien et de sa localisation. Les premières visites interviennent en moyenne une semaine après la mise en ligne des annonces, et nous vous trouvons un acquéreur en moyenne en 27 jours.

Si je décide de ne plus vendre mon bien, puis-je le retirer de la vente ?

Bien sûr

Comment réserver mon évaluation gratuite ?

Vous pouvez réserver votre évaluation gratuite en cliquant sur les boutons "Réserver une estimation gratuite" sur la page d'accueil, ou bien en nous appelant directement au 01 76 34 00 61

Comment allez-vous évaluer mon bien ?

Naturellement, nous ne pouvons pas vous dévoiler notre recette magique. Mais voici quelques détails : afin d'avoir un prix juste et réaliste, nous mixons un certains nombre de données comme l'expertise local, la concurrence, le prix des transactions constatées, les éléments propres à votre bien...

En combien de temps mon annonce est-elle en ligne ?

A partir du top départ, en 3 à 5 jours.

Puis-je faire appel à d'autres agences en même temps que vous ?

Malheureusement non. Nos outils informatiques vont de toute façon diffuser vos annonces sur tous les supports existants. Vous n'aurez donc pas besoin de passer par quelqu'un d'autre.

Et si mon bien ne se vend pas ?

Aucun bien n'est invendable ! Il arrive néanmoins que certains biens ne trouvent pas instantanément leur cible. Dans ce genre de cas, nous réajustons notre stratégie (home staging, nouvelle rédaction de l'offre, modification du prix...). Nos équipes surveillent jours après jours les statistiques de nos annonces afin de réagir rapidement en cas de mauvaises performances.

Questions pratiques
Qui va venir faire mon évaluation ?

Un agent Proprioo va s'occuper de faire votre évaluation selon une liste de critères préétablis par nos meilleurs spécialistes immobiliers.

Où va être diffusée mon annonce ?

L'annonce de votre bien va être diffusée par nos outils dans tous les principaux supports du secteur immobilier : sites internet (Seloger, Le Bon Coin...), réseaux sociaux, journaux papiers... Elle sera ainsi vu par des dizaines de milliers de potentiels acheteurs.

Qui fait les photos de mon bien ?

Un photographe professionnel spécialisé dans l'immobilier va s'occuper de faire les photos de votre bien, pour que celui-ci soit parfaitement mis en valeur.

Qui négocie les offres avec les acheteurs ?

Nos meilleurs négociateurs s'occupent de négocier les termes de la vente, pour toujours vous obtenir les meilleurs offres.

Qui va s'occuper de faire mon annonce ?

Nos meilleurs rédacteurs vont s'occuper de rédiger la meilleur annonce possible.

Puis-je modifier des éléments en cours de route ? (prix, description...)

Bien sûr, via votre compte ou tout simplement en demandant à votre account manager à votre disposition pendant toute la durée de la vente.

Qui s'occupe des visites ?

Qui connait mieux votre bien que vous-même ? C'est donc vous qui vous occuperez des visites. Vous avez juste à nous indiquer vos disponibilités dans le planning mis à disposition dans votre compte. Toutefois, si vous n'avez pas le temps, nous pouvons nous en occuper en option (moyennant un supplément tarifaire de 500 € TTC).

Sur le paiement
Quand dois-je payer ?

Vous ne payez que si votre bien est vendu ! Proprioo ne prélèvera ses frais qu'après la signature de la promesse, pas avant.

Comment se fait le paiement ?

Par prélèvement bancaire via notre partenaire de paiement, ou bien par chèque.

Questions techniques :
Dois-je être bon en informatique pour utiliser Proprioo ?

Non, il n'y a rien de compliqué. Et ne vous inquiétez pas, nos équipes seront là pour vous accompagner tout au long de la vente.

Proprioo fonctionne t-il sur mon téléphone ?

Bien sûr, vous pouvez retrouver l'ensemble des fonctionnalités de Proprioo sur un téléphone de type smartphone.

Faut-il un équipement informatique particulier ?

N'importe quel ordinateur ou smartphone, et une connexion internet vous permettront de suivre l'avancement de la vente.

Vous vendez ? Économisez des milliers d'euros avec !

Réalisez votre estimation de bien dès maintenant, c'est gratuit, et sans engagement.

Faites une estimation gratuite