
L’assurance habitation se simplifie grâce au digital
Le salon RENT met à l’honneur les acteurs innovants du secteur de l’immobilier. Pour son édition 2021, Proprioo a échangé avec Jordan Simon, Responsable des partenariats pour Luko. Luko faisait partie de notre sélection des exposants à explorer, avec raison !
Leur objectif est de simplifier l’assurance habitation en la digitalisant.
Pourriez-vous nous en dire plus sur qui vous êtes et ce que vous faites ?
Bonjour, je suis Jordan Simon. Je suis arrivé assez récemment chez Luko, il y a tout juste 4 mois. Avant, cette expérience, je dirigeais les partenariats dans une autre startup.
Pour ce qui est de Luko, aujourd’hui, nous proposons plusieurs types d’assurances. Nous nous sommes spécialisés dans l’assurance habitation, puisque depuis toujours nous proposons des assurances multirisque habitation (MRH) aux propriétaires et aux locataires. Nous faisons désormais aussi de l’assurance propriétaire non-occupant (PNO). Plus récemment, nous avons lancé deux nouvelles offres que sont : le multirisque immeuble et l’offre assurance emprunteur.
L’objectif pour Luko est donc de créer un écosystème complet autour de la maison pour accompagner nos clients dans leur parcours de vie.
En quoi les solutions proposées par Luko sont pertinentes pour moi, client ?
Pour résumer, la proposition de valeur de Luko c’est d’apporter des solutions simples. Par exemple, le processus d’inscription peut se faire en deux minutes puisqu’il y a seulement 8 questions. C’est beaucoup plus rapide que pour les assurances traditionnelles !
Et même, plus tard, lors de la déclaration du sinistre, tout peut se faire en vidéo. Il suffit de prendre en vidéo avec son smartphone le sinistre pour le déclarer.
Quelles sont les tendances de l’immobilier de demain ?
En se promenant dans le salon RENT, on a pu observer beaucoup de startups qui viennent de naître avec l’envie de complètement digitaliser le parcours. C’est-à-dire prendre ce que Luko a pu faire sur la partie inscription et l’étendre à tout ce qui touche à l’immobilier en règle générale. C’est très intéressant !

