Audrey Heiser
Actualités,  Immobilier,  Immobilier local,  Société,  Voix d'experts

La voix de nos consultants : Audrey, experte immobilier du Val-d’Oise

Qui de mieux que nos agents pour vous parler du métier de consultant immobilier Proprioo ? Audrey Heiser, consultante experte du Val-d’Oise, revient aujourd’hui sur son expérience et les raisons qui l’ont amenée à rejoindre notre réseau d’agents.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 42 ans et après 6 ans dans la Marine Nationale et plus de 12 ans dans le marketing digital et l’e-commerce, j’ai décidé de redonner du sens à ma vie professionnelle. 

Qu’est-ce qui t’a séduit dans le métier de consultant·e immobilier ?

Clairement le fait d’aider des clients (vendeurs et acquéreurs) à avancer dans leur projet de vie. C’est un métier-passion qui nécessite un énorme investissement et qui nous permet de toucher au juridique, au commerce et à la psychologie. Les personnes que l’on est amené à rencontrer sont aussi issues d’univers et de milieux très différents et je trouve cela très intéressant. Enfin, la possibilité de travailler en toute indépendance, à son compte, sans les contraintes du salariat et d’obtenir des résultats à la hauteur de ses efforts a aussi beaucoup pesé dans la balance. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Proprioo plutôt qu’une agence immobilière traditionnelle ?

Facile ! Baignant dans l’univers de la start-up depuis des années, ça faisait totalement sens. J’ai tout de suite accroché avec leur ADN tech, dynamique et cool, et en même temps hyper pro. Il était hors de question de rejoindre une agence classique, ça ne collait pas à ma personnalité. Les mandataires ne me faisaient pas non plus rêver. Ce que j’ai vraiment apprécié aussi, c’est le process de recrutement sélectif. C’est très valorisant et ça donne le ton ! On baigne dans un univers exigeant et bienveillant. 

Comment Proprioo et les parcours de formation t’ont-ils aidée dans ta reconversion en tant que consultante immobilière ?

C’est un atout indéniable de cette boîte. Pour moi, novice dans cet univers, c’était une étape critique et primordiale, très intense mais tellement enrichissante ! Un tour d’horizon hyper complet, en présentiel avec des présentations dynamiques et des mises en situation. On est accompagné dès le premier jour et ça permet de nous rassurer, de monter en compétence rapidement et gagner en expertise. 

Quelles sont selon toi les qualités requises pour exercer ton métier ?

La patience et la résilience : ce job est fait de montagnes russes et rien ne se passe comme prévu. Le parcours, de la pige à l’acte authentique, est réellement semé d’embûches. 

Une très grosse capacité de travail, de remise en question, de sérieux et d’organisation est vraiment nécessaire. 

 Je dirais aussi que la clé du succès, c’est le sens du client !

Les outils opérationnels de Proprioo sont-ils vraiment innovants ?

À mon sens oui, sans nul doute. Nous avons plusieurs outils à disposition, qui nous permettent de gagner du temps au quotidien. En outre, les remontées terrain des agents sont prises en compte régulièrement dans le cadre d’une boucle d’amélioration continue. 

Et au-delà des outils, les équipes internes nous permettent aussi de gagner en efficacité. 

Quel(s) conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite se reconvertir en tant que consultant immobilier ?

Bien réfléchir ! Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi ça, pourquoi maintenant, pour quels objectifs. C’est un métier à temps plein, voire plus encore. Dilettante et procrastinateur s’abstenir !

De façon plus pragmatique encore, il est crucial de garder à l’esprit que les délais sont parfois longs entre les premiers efforts de prospection et la signature d’un mandat, puis la signature de l’acte authentique. Ainsi, il faut savoir être patient pour observer les résultats concrets de ce travail de longue haleine.   

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.