
Besoin d’évasion ? Azul vous fait voyager en Méditerranée !
Le restaurant Azul est né d’une amitié entre deux passionnés de la finesse des saveurs de la Méditerranée et de son identité culinaire. Le restaurant a ouvert juste avant la pandémie, en février 2020, pour proposer des mets raffinés dans un décor choisi avec soin. Les circonstances font qu’il est impossible de profiter du décor mais il est encore possible de découvrir cette cuisine ensoleillée.
Jérémy B., un des cofondateurs de ce restaurant, a accepté de répondre à nos questions pour vous présenter son restaurant et ses ambitions.
Comment vous est venu l’idée de lancer ce restaurant ?
Gérard M. et moi-même sommes deux amis de longue date et des passionnés de la gastronomie. Malgré des parcours différents, nous nous sommes retrouvés en symbiose sur ce projet. En effet, Gérard est restaurateur et gère plusieurs affaires sur Paris alors que je suis décorateur et fabricant de mobiliers et d’aménagements d’intérieurs sur mesure. Habitant le quartier, nous avons voulu mettre notre savoir-faire en commun pour créer ce lieu.
Pourquoi Azul ?
Nous souhaitons partager nos cultures et origines avec notre arrondissement puisque Gérard est d’origine espagnole et moi d’origine tunisienne. Ce sont deux pays avec de fortes identités culinaires qui nous ont été transmises par nos parents. Nous avons choisi ce nom car Azul veut dire “bleu” en espagnol et nous faisons référence à la couleur de l’eau méditerranéenne. Au niveau de la carte, le restaurant tourne autour de la cuisine méditerranéenne tout comme la décoration. L’objectif est de faire voyager le client aussi bien avec la cuisine qu’avec le lieu !
Quelles sont vos spécialités ?
Notre chef réinvente la gastronomie méditerranéenne avec une cuisine instinctive et moderne. Nos spécialités tournent autour de toute la Méditerranée ! On peut aussi bien y trouver des pitas maison comme notre pita au poulpe cuit en court bouillon et grillé, que des tortillas maisons ou des sardines grillées avec des tomates confites et du chou rouge.
Avez-vous une anecdote atypique à partager ?
Notre aventure étant très récente, ce qui pourrait être atypique est d’avoir ouvert quelques jours avant l’arrivée de la COVID-19… Nous n’avions pas anticipé que ça prendrait une telle ampleur mais cela nous rend encore plus impatient aujourd’hui de faire découvrir Azul dans toute sa splendeur !
11 Rue Bichat, 75010 Paris

Nous avons oublié votre commerçant préféré ? Partagez-nous ses coordonnées !

