BLOG

Vous trouverez ici les dernières news sur Proprioo.

Tout savoir pour réaliser son déménagement en toute sérénité

Déménagement

Vous déménagez et refusez de vous confronter au stress de la paperasse et aux aléas de dernière minute ? On vous comprend, et vous donne toutes nos astuces pour réaliser votre déménagement en toute sérénité !

Pensez tout d’abord à faire une liste ! Ecrivez tout ce que vous avez à faire par ordre de priorité et ce que vous pensez avoir besoin en premier (soit transport des cartons, électricité, internet, redirection du courrier et aménagement).

Ensuite, s’il y a une chose qui ne faut pas léser dans votre déménagement, ce sont les équipements pour emballer et transporter vos meubles et affaires personnelles. Pensez à prendre des cartons jetés par les magasins et supermarchés tous les jours pour bénéficier de cartons de qualité, gratuitement et de différentes tailles. La qualité de la tresse adhésive vous permettra de passer moins de temps à consolider vos cartons et vous évitera toute mauvaise surprise lors du transport.

Profitez également de votre déménagement pour vous séparer de toutes les choses qui encombrent vos espaces. Vous pouvez faire appel au service des encombrants ou faire des dons à différentes associations pour emménager qu’avec ce qui vous sert vraiment.

Pour pouvoir bénéficier de prix avantageux lors de votre déménagement, pensez à la saison pendant laquelle vous changerez de logement. Il est bon à savoir que de début mai à fin septembre les prix des services de déménagement vont flamber, car cette période correspond à la haute saison de déménagement. Il est bon à savoir que de plus en plus de groupes privés ou publics (sur facebook ou site de startup spécialisées dans le déménagement) proposent des services gratuits ou très peu onéreux de déménagement.  Ainsi, que ce soit sur des sites privés ou des pages Facebook, vous pourrez trouver des particuliers voulant partager un camion ou un espace de stockage pour limiter les frais et vos dépenses.

Sur votre check list, il est essentiel de penser à l’énergie (électricité et/ou gaz) ainsi qu’au déménagement de votre box Internet ou à tester l’éligibilité de la fibre optique ou de l’ADSL pour souscrire un contrat dans votre nouveau foyer ! Lisez tout sur cette page concernant l’éligibilité de la fibre optique chez vous. Notre astuce : pensez à souscrire à votre abonnement en début de semaine pour éviter toute attente supplémentaire et vous retrouver avec de l’eau froide. Si vous comptez souscrire à votre fournisseur historique d’énergie, renseignez-vous ici sur les agences EDF dans votre région.

Une fois installé, pensez bien aux démarches administratives secondaires. Par exemple, n’oubliez pas de notifier les organismes sociaux (comme la CAF) ainsi que la poste pour la redirection de votre courrier et la banque pour la domiciliation de vos comptes bancaires.  

VOUS VENDEZ ? Économisez des milliers d’euros avec Proprioo !
Réalisez votre estimation de bien dès maintenant, c’est gratuit, et sans engagement.