
Derville : le savoir-faire français au service de vos souliers !
Lorsqu’il ouvre sa boutique en 2006 au Palais Royal, Olivier Corrobourg souhaite démocratiser les souliers tout en respectant le savoir-faire à la française. C’est dans cette optique qu’il crée la boutique DERVILLE pour faire des souliers sur mesure pour Homme. En devenant co-créateur de vos chaussures, vous pourrez choisir entre des richelieus ou des mocassins, entre un cousu traditionnel Goodyear ou un montage Blake ! Des souliers personnalisés c’est aussi adopter une touche de folie avec la couleur et le laçage ou quelque chose de plus discret.
Rêvez, co-créez, essayez et adoptez votre paire de souliers !
Comment vous est venue l’idée de lancer Derville ?
L’idée de ce concept était d’offrir du sur-mesure à un prix abordable ! Bien entendu, ça reste un prix haut de gamme comparable à des marques françaises comme JM Weston qui sont en prêt-à-porter. J’ai eu le coup de cœur pour ce métier suite à des rencontres et notamment avec les compagnons du devoir.
Je me suis également reconverti tard puisque j’avais la quarantaine. C’est un maroquinier de la région de Lyon, également maître bottier dans une maison parisienne, qui m’a formé pendant 2 ans et demi. Il m’a ensuite accompagné au démarrage de la boutique.
Quelle est votre spécialité ?
Ma spécialité est de faire du sur-mesure à des prix abordables ! Personnaliser les souliers aux désidératas de nos clients est très gratifiant. Pour être le plus flexible possible, j’ai choisi un cuir de base qui se meut et qui permet donc de faire des patines.
Le clou de la maison, c’est surtout le côté ludique : se faire plaisir. J’apprécie créer une relation avec le client pour cerner ses volontés et l’aider à choisir sa couleur ou sa forme pour au final arriver à un produit qu’il imaginait.
Pourquoi vous êtes-vous installé dans le 1er arrondissement ?
Ça été un concours de circonstances ! Je voulais être au centre de Paris. J’ai cherché dans un premier temps du côté de la Madeleine. C’est un quartier mode qui s’adresse à une clientèle haut de gamme et hommes d’affaires. De plus, dans ce quartier il y avait déjà des magasins de chaussures de renom. Puis, je suis tombé sous le charme et en admiration devant un point de vente qui était vide à l’époque, complètement atypique et avec une vue sur le jardin du Palais Royal.
Avez-vous une anecdote atypique à partager ?
Au lancement de la boutique, j’ai eu quelques lignes dans le journal Le Monde pour promouvoir le concept. Suite à cet article, un Monsieur m’a téléphoné afin d’en apprendre plus sur le concept. Cela l’a séduit et il m’informa qu’il souhaitait venir. Puis bêtement je lui dis : “Ecoutez, si vous venez en métro, vous pouvez sortir à Palais Royal ou Bourse.”. Il me répond : “Je me déplace en voiture.”. Ce à quoi je rétorque : “Pas de soucis, il y a des parkings aux alentours de la Bourse et rue des croix des petits-champs.” Puis, il me répond : “Non j’ai un chauffeur !”. Du coup en raccrochant, je me suis dit qu’il ne fallait pas se poser ce genre de problèmes et que je serai plus vigilant. (rire) La surprise fut d’autant plus grande le jour où il a franchi la porte : c’était un homme politique.
5 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
01 42 96 82 27

Nous avons oublié votre commerçant préféré ? Partagez-nous ses coordonnées

