BLOG

Vous trouverez ici les dernières news sur Proprioo.

Home staging : comment vendre son logement plus vite et mieux

pratique

C'est dans les 90 premières secondes d'une visite que tout se joue !

Grâce au home staging, donnez un coup de propre et du peps à votre bien. Vos acheteurs potentiels n’en seront plus que séduits.

LE HOME STAGING, MAIS QU’EST CE QUE C’EST ?

A vrai dire le concept n’est pas tout jeune ! En effet, il a été développé dans les années 1970’ par Barbara Schwarz, agent immobilier et décoratrice américaine. Le Home Staging c’est rendre un bien immobilier attractif aux yeux du plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Le second point important est de montrer aux acheteurs potentiels qu'il n’y aura peu ou pas de travaux de rénovation à réaliser. Cela permet de vendre au meilleur prix son bien en réduisant la marge de négociation. Donc le Home staging c’est vendre son bien plus rapidement et mieux. Pour des biens qui ne se vendent pas immédiatement, un Home staging efficace permet en moyenne de diviser le délai de vente par 3 !

LES MÉTHODES DE BASES

Cela consiste en plusieurs méthodes simples et économiques. En effet, l’objectif est de dépenser un minimum, en ré-utilisant au maximum les éléments déjà présents. En fait, il faut se mettre dans la peau d’un acheteur éventuel en imaginant ses attentes. Donc, pour commencer, un nettoyage s’impose. Le bien doit être entièrement propre afin de laisser une bonne impression et qu’il soit prêt à être habité. Ensuite, vient le moment de désencombrer les lieux en rangeant et en limitant les objets décoratifs superflus. Vous l’aurez compris, le but est d’épurer un maximum l’espace. Aussi, pensez à réaménager en agençant différemment vos meubles, ce qui permettra également de faciliter la circulation.

L’étape ultime est la dépersonnalisation de votre bien, tout en gardant une certaine harmonie des volumes, des couleurs et de la décoration. Le plus grand nombre doit pouvoir se projeter. Pour cela, quelques petits travaux de rénovation sont nécessaires, comme la peinture, afin que l’appartement soit propre et immédiatement habitable.

LA PEINTURE : L’ARME FATALE DU HOME STAGER

L’objectif principal est de rafraîchir, avec une peinture blanche neutre, l’ensemble des murs et du plafond. Il n’est pas nécessaire de mettre de la peinture de marque. Les acheteurs ne remarqueront pas s’il y a quelques défauts de finition sur les murs. Il est important de le préciser à votre peintre, car son devis sera différent selon le niveau de finition voulu.

Par ailleurs, avant d’engager un peintre ou de vous lancer dans les travaux par vous-même, vérifiez ce qui est le plus avantageux pour vous ; s’il s’agit juste d’une pièce ou deux, avec des murs en bon état, alors faire appel à un peindre professionnel ne sera peut-être pas pertinent. Pour avoir une idée du prix, vous pouvez par exemple réaliser un devis en ligne gratuitement ici, via notre partenaire Monsieur Peinture.

Pour des travaux rapides et efficaces. Profitez-en également pour remettre une petite couche de peinture sur certains meubles pour leur offrir une seconde vie et apporter une touche moderne ou colorée à votre espace.

VOUS VENDEZ ? Économisez des milliers d’euros avec Proprioo !
Réalisez votre estimation de bien dès maintenant, c’est gratuit, et sans engagement.