Actualités,  PropTech,  Voix d'experts

Agent immobilier : optimiser sa présence digitale pour attirer des prospects de façon automatique

Conseiller Influent accompagne les agents immobiliers dans le développement de leur notoriété digitale. Laura Spohr, Directrice de communication, et Franck Gonzalez, Directeur commercial, ont partagé leurs conseils pour optimiser sa présence en ligne et toujours garder un coup d’avance sur la concurrence, à l’occasion du RENT 2021.

POURRIEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS SUR QUI VOUS ÊTES ET CE QUE VOUS FAITES ?

Laura : Moi, je suis Laura Spohr, Directrice communication chez Conseiller Influent.

Franck : Et moi je suis Franck Gonzalez, Directeur commercial chez Conseiller Influent.

Laura : Il n’y a que des directeurs (rires) ! Pour ce qui est de Conseiller Influent, c’est la première plateforme de formation en marketing digital immobilier. Si je résume, notre mission c’est d’aider les conseillers immobiliers à avoir une place sur le digital, à exploser leur visibilité grâce notamment aux réseaux sociaux. Nous accompagnons nos membres de A à Z avec des stratégies gratuites comme payantes.

Que gagnent les agents à suivre votre formation ? 

Franck : Conseiller Influent, c’est la formation la plus performante et la plus complète sur le marché francophone. Nous accompagnons nos membres sur des stratégies marketing digitales globales, de la création des réseaux sociaux jusqu’à l’acquisition automatique de rendez-vous dans l’agenda. 

Des experts spécialisés dans différents domaines sont aussi à disposition de nos membres.  Que ce soit dans la communication, le marketing ou le design, nous avons quelqu’un de disponible pour partager leurs conseils et répondre à toutes les questions.

Laura : Et puis Conseiller Influent est aussi la seule communauté de formation qui a un support mail disponible 24h/24, 7 jours sur 7 et ça fait toute la différence ! En plus, deux fois par mois, nous organisons des coaching individualisés pour chaque membre avec des intervenants exceptionnels. On met le paquet pour nos membres !

Franck : Il ne faut pas oublier que le digital est un domaine qui évolue constamment. Conseiller Influent ne se limite donc pas à du contenu figé dans le temps. Tous nos spécialistes font de la veille pour mettre à jour la formation de façon continue. Nos membres ont donc toutes les clés en mains pour devenir n°1 sur le digital sans voir leurs efforts réduits à néant parce qu’ils auraient raté la dernière mise à jour des algorithmes de Facebook ou d’Instagram, par exemple.

Selon vous, à quoi ressemble l’agent immobilier de demain ?

Laura : Pour moi, l’agent immobilier de demain fera de la vidéo son socle de communication. Que ce soit sous le format de story, de vidéos de présentation de biens ou des vidéos pour apporter des conseils, il ne peut plus se contenter d’être l’agent immobilier qui apporte son dossier papier. 

Le domaine immobilier est ultra-concurrentiel, la vidéo est pour moi le format idéal pour se démarquer. Au-delà de la concurrence, la vidéo est aussi un véritable atout au quotidien puisque l’agent apporte ainsi de la valeur à ses clients. Les prospects sont du coup reconnaissants et une relation de confiance peut plus facilement se développer. 

Finalement, l’agent immobilier de demain doit avoir un système qui génère des prises de contact de façon automatique. Grâce à la vidéo, jour et nuit, il y a du contenu digital qui lui permet d’attirer des prospects qui le contacte pour obtenir des estimations.

Franck : Selon moi, l’agent immobilier de demain doit vraiment être identifié au sein de sa communauté. Pour se faire, il se doit d’être visible aux yeux de tous, être l’expert de référence dans son secteur. Celui vers lequel on se tourne dès qu’on a une question, avant même que n’émerge un projet immobilier. 

La présence sur les réseaux et le partage de contenu à valeur ajoutée facilite la prise de contact. Le client vous a vu sur les réseaux, vous lui avez apporté de la valeur, il sait que vous connaissez votre secteur : une relation a déjà commencé à se construire. Le choix devient une évidence puisque le client est en confiance. Il est aussi important de travailler sa présence sur deux axes : l’expert local et l’expert immobilier. La notion de localité est particulièrement importante pour les propriétaires car ils ont besoin d’être rassurés sur la maîtrise d’un secteur plutôt que sur l’expertise immobilière.

Laura : Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a 40 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux en France chaque jour, les prospects sont forcément dessus ! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.