Actualités

La voix de nos clients : Kenneth, vendeur à Nice

Vendre son appartement : voilà un projet qui peut vite paraître fastidieux ! Il faut réussir à mettre en avant son bien pour attirer les potentiels acheteurs, rédiger une annonce attrayante, publier son offre sur de nombreuses plateformes, étudier les offres, et, in fine, trouver les bons acheteurs pour quitter son logement sereinement. 

Faire appel à un consultant immobilier est bien souvent indispensable pour s’assurer de vendre rapidement et au juste prix. C’est ce qu’a fait Kenneth lorsqu’il a souhaité vendre son appartement à Nice : il nous raconte aujourd’hui, avec son agent immobilier Proprioo Christophe Ruitort, pourquoi il a fait appel à Proprioo et comment s’est passée la vente. 

Bonjour Kenneth ! Merci de répondre à nos quelques questions. Tout d’abord, pouvez-vous nous parler un peu de l’appartement et nous dire pourquoi vous souhaitiez le vendre ?

Kenneth : L’appartement fait 49 mètres carrés et il est situé dans le centre-ville de Nice. Ça faisait 7 ans que j’habitais là-bas, je l’ai rénové entièrement et il était très agréable. Mais de mon côté je souhaitais changer d’air et opter pour une résidence un peu plus grande et excentrée pour être au calme. 

Christophe : C’est en effet un très bel appartement, très lumineux et dans un quartier sympathique de Nice. 

Comment avez-vous entendu parler de Proprioo ? Qu’est-ce qui vous a convaincu de confier votre projet de vente à Christophe ? 

Kenneth : Il se trouve que je connaissais Proprioo de nom mais j’ai franchi le pas car l’équipe de consultants immobiliers de Nice avait vendu l’appartement en face du mien. J’ai vu le panneau et j’ai souhaité en savoir plus sur le prix auquel avait été vendu ce logement, et j’ai vu que Proprioo proposait une première estimation gratuite. 

Je n’ai pas appelé d’autres agences car l’équipe a été très réactive.

Christophe : J’ai tout de suite pris rendez-vous avec Kenneth pour faire une première estimation par téléphone, puis j’ai visité l’appartement pour donner une estimation finale du bien, qu’il a reçue quelques jours plus tard.

Kenneth : J’avais bien sûr envie de vendre cet appartement rapidement et au bon prix, et l’estimation de Christophe correspondait à l’idée que j’avais en tête. Je n’ai donc pas hésité à lui confier ce projet de vente, et une semaine après mon premier appel, l’annonce de l’appartement était en ligne et les premières visites ont démarré très rapidement ! 

Comment vous êtes-vous servi de votre espace Proprioo pour gérer votre projet de vente et son avancée ? 

Kenneth : J’ai beaucoup aimé les outils mis à disposition par Proprioo : je n’avais pas besoin d’appeler Christophe à chaque fois pour fixer les visites, la synchronisation avec nos calendriers de disponibilité permet aux acheteurs de réserver des créneaux directement en ligne. Christophe pré-selectionnait les acheteurs potentiels et j’avais accès à toutes les infos directement sur le tableau de bord. C’est très simple d’utilisation et permet de ne pas passer énormément de temps au téléphone ! J’ai été très impressionné par la vitesse à laquelle l’annonce a été diffusée sur toutes les plateformes pertinentes, le système est très bien huilé, notamment avec les photos professionnelles qui sont prises, la visite virtuelle, les plans générés via un outil en ligne…

Christophe : L’avantage de cet espace client, c’est qu’après chaque visite, Kenneth avait accès au compte rendu que je rédigeais, ce qui lui permettait de se projeter avec tel ou tel acheteur et d’avoir une idée claire de l’avancement de son projet de vente. 

Êtes-vous satisfait de l’accompagnement de votre agent Proprioo sur ce projet ? 

Kenneth : En moins de 3 semaines, Christophe a estimé mon appartement, publié l’annonce, géré une dizaine de visites et vendu mon appartement. C’est le but du jeu, et ça a été rapide et efficace ! 

Christophe : Notre collaboration s’est basée sur une totale confiance et une grande transparence. On était sur la même longueur d’onde dès le début, Kenneth était content de l’estimation donc à partir de là tout se déroule de manière fluide et efficace. De mon côté, je vérifiais évidemment la faisabilité de l’acquisition par les gens qui souhaitaient visiter le bien, donc tous ceux qui visitent sont de véritables acheteurs potentiels : on ne perd de temps avec des dossiers qui ne sont pas viables. 

Kenneth : Exactement. D’ailleurs, j’ai été tellement satisfait de l’accompagnement de Christophe que j’ai déjà recommandé Proprioo à plusieurs personnes de mon entourage qui souhaitent vendre leur résidence ! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.