Immobilier,  Immobilier local

Besoin d’évasion ? La Cita vous fait découvrir la gastronomie espagnole

La Cita est un bar à tapas à l’ambiance chaleureuse et la restauration authentique. Situé dans le quartier latin d’Aix-en-Provence, vous pourrez y découvrir des cocktails atypiques et des plats bien généreux. Ambiance réconfortante et service avec le sourire garantis ! 

Miriam, cogérante de ce restaurant, a accepté de répondre à nos questions pour vous présenter son restaurant. 

Comment vous est venu l’idée de lancer ce restaurant ? 

J’ai été bercé par ce milieu car ma famille a toujours travaillé dans les métiers de bouche. J’ai commencé par être cadre mais le retour à la restauration était pour moi une évidence. Je voulais surtout faire un métier qui ait du sens, et il n’y a rien de plus beau que donner le sourire à ses clients avec sa cuisine. 

Quelles sont vos spécialités ?

Notre particularité est de créer une ambiance autour d’une spécialité espagnole : les tapas. On travaille les recettes traditionnelles espagnoles. Le tapas est un art de vivre et tout l’enjeu est de faire exister cette ambiance de bodega. En plus de cela, c’est de la cuisine traditionnelle avec des recettes de grand-mère et des produits frais !

Pourquoi avoir choisi ce quartier pour vous installer ?

La rue Felibre Gaut est devenue au fil des années un véritable petit quartier latin. C’est une chance pour nous de pouvoir en être un des moteurs. 

Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté votre activité ? 

Notre activité, c’est la convivialité et le partage. Il a donc fallu nous mettre en retrait total pour laisser toute sa place à la nécessité médicale. 

Avez-vous fait évoluer votre activité en conséquence?

Nous allons mettre en place une activité de livraison à domicile à partir de la mi-juin. Nous avons surtout fait évoluer notre sourcing produit en intégrant un maximum de produits locaux. 

Comment soutenir au mieux nos commerçants locaux pour la reprise ?

En changeant le sourcing de nos produits, nous essayons de participer à notre échelle au soutien de nos commerçants locaux. En effet, c’est important de consommer local et de privilégier des modèles de commerce qui défendent une vision éthique et durable. 

Avez-vous une anecdote atypique à partager ?

Nous partageons beaucoup de notre temps avec les clients alors nous avons des milliers d’anecdotes, autant qu’on a pu avoir de clients… On retiendra les demandes en mariage, les clients qui se mettent à danser sur la table ou à improviser un chant lyrique inaudible…et on oubliera les dégâts des eaux et les coupures de courant en plein service !

La Cita

16 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

04 86 31 52 43

Propos recueillis par Christelle Rabeyrolles, agent commercial Proprioo, experte d’Aix-en-Provence.

Nous avons oublié votre commerçant préféré ? Partagez-nous ses coordonnées

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.