Actualités,  PropTech,  Voix d'experts

Témoignage d’agent : l’Intégration Proprioo, un accélérateur d’expertise immobilière

Lors de leur arrivée, les agents Proprioo connaissent 2 étapes cruciales pour intégrer notre approche innovante et notre méthode commerciale. 

Dans un premier temps, l’Onboarding Proprioo : grâce à ce séminaire d’intégration de 4 jours, nous plaçons tous les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions de réussite dès leur premier jour. L’implication de nos experts internes dans l’onboarding facilite l’assimilation de la méthode terrain Proprioo, la prise en main des outils, mais aussi l’intégration dans les équipes.

Suite à cela, l’Intégration Proprioo prend le relais pour rendre les agents opérationnels et performants rapidement. Cette étape dure 2 semaines pour les agents avec de l’expérience et 4 semaines pour les agents en reconversion professionnelle. L’objectif est simple : leur faire signer 6 mandats dans les 3 premiers mois. 

Nous avons interviewé Pascal Nicole qui a profité de l’Intégration Proprioo pour performer dès son arrivée. Ayant rejoint l’aventure Proprioo en novembre 2020, il nous explique comment ces formations lui ont permis de s’épanouir pleinement dans son nouvel environnement. 

Proprioo : Comment s’est déroulée l’Intégration Proprioo ? 

Pascal Nicole : Ça s’est super bien passé ! Il m’a fallu un temps d’adaptation pour bien appréhender le mode de fonctionnement de Proprioo avec ses outils. En effet, comme l’on change d’environnement c’est normal de devoir s’acclimater mais l’accompagnement facilite beaucoup le début de cette nouvelle expérience. 

Tout est fait pour nous mettre à l’aise, la communication est très fluide. Pour donner un exemple, c’est évident que l’ensemble des équipes veulent que l’on se sente bien : ils nous demandent souvent si l’on va bien, si l’on arrive à tout assimiler, etc. 

Comme c’est une formation gérée en interne, tout le monde est mobilisé et à l’écoute pour améliorer ce processus ce qui personnalise cette formation. Tu sens que tu fais vraiment partie des rouages de cette belle entreprise et que tu es acteur de son développement ! 

Existe-t-il une différence entre l’arrivée chez Proprioo et d’autres agences ? 

Avant d’arriver chez Proprioo, j’ai fait deux agences différentes. Quand j’ai démarré le métier d’agent immobilier, j’ai reçu une semaine de formation dans ma première agence. C’était très complet et intense ! En revanche, la dernière agence que j’ai côtoyée ne m’a quasiment pas formée, si ce n’est pas du tout. 

Ceci étant dit, la différence principale avec l’ensemble de mes expériences passées est la personnalisation de cette intégration. Dans un premier temps, il y a  l’accompagnement sans faille des équipes. C’est grâce à cet accompagnement que l’on arrive à être opérationnel et autonome très vite. Dans un second temps, cette intégration, plus longue, nous permet d’apprendre à nous organiser. Dans le cadre de sa méthode de commercialisation, Proprioo propose différentes techniques de pige ou de prospection. On voit ensuite laquelle nous correspond le mieux et s’il faut l’adapter à nos exigences. 

Si tu devais retenir une chose de l’intégration Proprioo, qu’est-ce que ça serait ? 

Ce qui m’a vraiment marqué c’est l’accompagnement encore une fois. Pendant deux semaines, notre manager de secteur nous suit pour répondre à toutes nos questions et nous faciliter la tâche. De plus, les équipes internes sont vraiment à l’écoute pour nous aider à comprendre le fonctionnement unique en son genre de l’agence et ses outils. 

Même en ayant du vécu, j’ai beaucoup appris grâce à cette intégration ! Et si je me mets à la place d’un novice, je trouve ça vraiment super. Avec tout ce qui est mis en place, il peut vraiment apprendre très vite les rouages du métier et surtout se sentir à l’aise. 

Pour résumer, tu es accompagné à être autonome et c’est top ! 

Qu’est-ce que tu utilises encore aujourd’hui et que tu as appris pendant cette intégration ? 

Je trouve que le plus dur dans le métier d’agent immobilier et même avec des années d’expérience, c’est l’organisation. Pendant notre intégration, nous avons découvert différentes techniques et j’en utilise encore aujourd’hui. Ainsi, il existe plusieurs outils pour nous aider justement à optimiser notre temps et ne pas se perdre dans tous nos dossiers. Par exemple, nous avons un calculateur d’objectifs afin de pouvoir se projeter plus facilement et savoir comment les atteindre. Ça nous permet d’avoir un suivi des performances précis et donc de savoir si on doit mettre un petit coup de collier ou si l’on réalise un super mois. 

En tant qu’indépendant, il peut parfois être difficile de gérer son planning et nous avons aussi beaucoup d’aide à ce niveau-là. Pendant notre intégration, les équipes nous ont présenté des techniques pour mieux organiser et structurer sa prospection par exemple. 

Vous souhaitez en apprendre plus sur Proprioo et ce que l’agence immobilière de demain fait pour ces agents ? Contactez nos recruteurs !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.