Actualités,  Immobilier,  Immobilier local,  Société,  Voix d'experts

La voix de nos consultants : Louis, expert immobilier dans les Hauts-de-Seine

Aujourd’hui, nous interrogeons Louis Le Naour, consultant Proprioo expert des Hauts-de-Seine depuis septembre 2019. Louis nous en apprend un peu plus sur son parcours et sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’aventure Proprioo ! 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Louis le Naour et j’ai rejoint Proprioo en septembre 2019. Je suis consultant immobilier spécialiste des Hauts-de-Seine.  

Comment es-tu devenu un expert immobilier ?

J’ai d’abord effectué une licence de droit pour devenir avocat mais je me suis vite rendu compte que la théorie ne me plaisait pas. Je me suis donc réorienté vers un BTS Immobilier en alternance dans une agence à Nanterre. Après quelques mois, l’agence a fermé ses portes et j’ai donc dû retrouver un emploi. À l’époque, j’avais remarqué Proprioo dont le discours et les services m’intéressaient beaucoup. J’ai donc tenté ma chance et j’ai rejoint l’aventure, il y a maintenant plus de deux ans.

Pourquoi as-tu décidé d’intégrer l’équipe des consultants Proprioo ?

J’ai été séduit par la bienveillance des équipes pendant les divers entretiens de recrutement. L’aspect novateur a également pesé dans la balance. Proprioo est une agence avec beaucoup d’ambition mais qui conserve toujours un esprit d’équipe fort et une proximité vraiment appréciable. 

Quelles sont les principales différences entre les agences traditionnelles et Proprioo selon toi ? 

Après ma formation, j’ai beaucoup comparé les différentes offres du marché. Je me suis rendu compte que je ne cherchais clairement pas à rejoindre une agence traditionnelle. Je voulais quelque chose de différent, de novateur parce que je ne comprenais pas la plus-value des agences traditionnelles. Dans ces agences, le service est toujours le même alors que les commissions augmentent de plus en plus. 

Proprioo propose des services qui permettent clairement de justifier les honoraires. Par exemple, il est possible de réserver un photographe professionnel pour mettre en valeur les biens directement depuis notre application commerciale. On a également la possibilité de réaliser des visites virtuelles ou encore de diffuser facilement nos annonces sur les sites spécialisés. Dans les agences traditionnelles, ces services ne sont pas toujours proposés et je pense que les taux de commission ne sont pas justifiés. 

Les outils opérationnels de Proprioo sont-ils vraiment innovants ?

Les outils nous aident vraiment au quotidien mais je pense que le dashboard client est l’élément le plus différenciant. Il permet d’assurer un suivi réellement fluide et transparent tout au long du processus de transaction. 

La diffusion des annonces est également nettement optimisée ; toutes ces fonctionnalités permettent de générer les mandats plus facilement et plus rapidement. 

Certains outils peuvent toujours être améliorés mais Proprioo reste à notre écoute et évolue dans le bon sens. Je ne me fais aucun souci pour la suite. 

Que t’ont apporté les parcours de formation Proprioo ? 

L’onboarding m’a beaucoup apporté et m’a permis de vraiment maîtriser le discours commercial de Proprioo et les valeurs à mettre en avant. 

En plus de ces éléments de discours, je suis convaincu qu’il est indispensable de maîtriser les fondamentaux de l’immobilier : diagnostics, architecture, années de construction. Pour moi, cette maîtrise me semble totalement essentielle et différenciante par rapport aux autres agences. Proprioo s’efforce, à travers son parcours de formation, de renforcer ces connaissances théoriques pour développer l’expertise des consultants et proposer le meilleur accompagnement possible aux clients. 

Finalement, pourquoi rester chez Proprioo ?

Je pense que l’accompagnement des équipes et les outils digitaux proposés sont les deux principaux points forts de l’agence. 

L’accompagnement est vraiment de qualité et différencie réellement Proprioo des agences traditionnelles. Les équipes centrales sont vraiment dédiées au bien-être des agents et participent à développer un fort esprit d’équipe. Nous sommes toujours écoutés et les informations que nous remontons du terrain sont continuellement prises en compte. 

Les outils digitaux sont également très plaisants à utiliser et rendent notre activité totalement fluide. Tout ça nous aide réellement au quotidien et nous permet de délivrer un accompagnement vraiment optimal à nos clients.

Je trouve que Proprioo évolue très bien et je suis confiant pour le futur. Les équipes sont soudées et l’environnement général permet de se sentir vraiment bien. 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un agent débutant ?

Je pense qu’il est important d’avoir la fibre commerciale mais c’est insuffisant pour devenir un bon agent. C’est évidemment essentiel à notre métier mais je conseillerai à un agent débutant de développer des bases théoriques solides. Il est très important de savoir de quoi on parle pendant une visite et de maîtriser les diagnostics et les connaissances sur l’architecture du bien.

Cela permet aussi de défendre nos honoraires et justifier notre service auprès du client. Pour réussir, il faut sans cesse approfondir ses connaissances pures en immobilier pour conseiller au mieux ses clients. C’est également ce que j’essaye de développer dans mon quotidien d’agent pour toujours progresser !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.