BLOG

Vous trouverez ici les dernières news sur Proprioo.

Comment trouver les meilleures conditions pour mon crédit immobilier ?

Investissement

Vous souhaitez acheter votre résidence principale ou faire un investissement locatif ? Vous avez trouvé le bien qui vous correspond grâce à Proprioo ? Maintenant c’est le moment de trouver votre crédit immobilier.

1. Faire confiance à un expert pour trouver votre crédit

La démarche de recherche de financement pour votre projet immobilier peut prendre du temps. Vous devez prendre rendez-vous avec différentes banques afin de connaître celle qui vous proposera les meilleures conditions d’emprunt.

Avez-vous pensé à faire appel à un courtier immobilier ? Ces experts en crédit immobilier peuvent vous aider à trouver le meilleur prêt immobilier. Leur métier : vous mettre en relation avec la banque la plus intéressante pour vous. Vous vous demandez quand même si les courtiers ont vraiment des taux plus intéressants ? Oui, nous vous expliquons pourquoi.

Tout d’abord, un courtier immobilier est un expert du crédit immobilier. Il connaît les banques et leur fonctionnement. Son rôle est de vous accompagner dans votre recherche de financement. Il vous propose des offres de prêt immobilier avec des conditions qui correspondent à votre situation et pas seulement des taux d’intérêts plus bas.

Les courtiers immobiliers sont des apporteurs d’affaires pour les banques, c’est à dire qu’ils présentent des nouveaux clients aux banques. C’est pour cela  qu’ils peuvent négocier avec les banques à la fois les taux et d’autres variables comme les frais de dossier ou l’assurance emprunteur.

Mais pourquoi votre banque ne vous fait pas une proposition intéressante ? En fait, les banques cherchent à attirer un certain type de client. Certaines préfèrent les profils entrepreneurs, artisans … et d’autres banques souhaitent avoir chez eux des clients ayant de gros revenus. Ici l’intérêt de passer par un courtier est sa connaissance de ce ciblage des banques. Il vous dirigera vers celle qui pourra vous offrir les meilleures conditions.

En plus, de vous faire gagner de l’argent, le courtier vous fait gagner du temps. Ce n’est plus un secret pour vous, pour obtenir un super taux d’intérêt, il faut mettre en concurrence les banques. Cependant, vous devez prendre rendez-vous avec chacune des banques.

Maintenant que vous connaissez les avantages de passer par un courtier ? Il faut trouver le courtier qui vous convient.

2. Quel courtier choisir pour mon projet?  

Aujourd’hui sur le marché du courtage immobilier, il existe plusieurs types d’acteurs. Les niveaux de service et de prix varient beaucoup.

Le courtier classique

Les courtiers physiques sont des courtiers ayant des agences pour recevoir la clientèle. Vous devez prendre rendez-vous avec votre courtier afin de discuter de votre projet. Ce professionnel monte votre dossier et l'analyse avant de le présenter aux banques. Ce service, qualitatif, est souvent coûteux. En général, les courtiers physiques prennent des frais de courtage allant de 200 à 2 000 € selon la complexité de votre projet, en plus de commissions versées par les banques.

Le courtier à distance

Un deuxième type d’acteur est présent sur le marché. Les sites de mise en relation entre le client et les banques. A partir d’un simulateur, vous pouvez connaître la meilleure offre que l’une des banques peut vous proposer. Ce type de service est généralement gratuit. Cependant, l’analyse est faite par les banques.

Un nouvel acteur sur le marché du courtage : Pretto

En partant de ce constat, Pretto a voulu créer un courtier rassemblant le meilleur de ces deux types d’acteurs. C’est-à-dire, proposer un service qualitatif, gratuit et à distance.  

Grâce au simulateur en ligne, le client peut en quelques clics connaître les meilleures conditions de crédit immobilier qu’il peut obtenir. A partir de cette simulation, un conseiller, expert du crédit immobilier, se charge de votre dossier. Il va l’analyser et mettre en avant tous les bons éléments avant de le présenter aux banques et de négocier de bonnes conditions de prêt.

Pretto, en plus d’être un service sans engagement et à distance, est un service 100 % gratuit. Comme expliqué plus haut, tous les courtiers sont rémunérés à la commission par les banques. Pretto a choisi d’être rémunéré exclusivement par ce biais.

Vous souhaitez essayer le service Pretto ? N’hésitez pas à faire une simulation.

VOUS VENDEZ ? Économisez des milliers d’euros avec Proprioo !
Réalisez votre estimation de bien dès maintenant, c’est gratuit, et sans engagement.