Actualités,  PropTech

Immobilier : Proprioo présente les 4 outils qui vont changer votre expérience de vente

Vendre son logement n’est pas chose facile. Acheter un bien est un nouveau chapitre dans votre vie. Chez Proprioo, nous avons décidé de combiner l’expertise de nos agents immobiliers avec des outils innovants pour offrir le meilleur accompagnement à nos clients. Proprioo a fait le choix d’internaliser son équipe de recherche et développement pour construire une expérience de vente et d’achat sur-mesure, plus fluide, réactive et transparente.

1. L’estimation en ligne : gagnez du temps et comparez ! 

Nous avons conscience que votre temps est précieux. Vous envisagez de vendre votre bien et voulez étudier le marché ? Son prix d’aujourd’hui ne sera pas le même que demain car l’immobilier est un secteur changeant, influencé par de multiples facteurs externes. L’estimation en ligne vous permet d’évaluer une fourchette sans faire déplacer un agent immobilier chez vous. 

L’objectif de cet outil est de vous proposer un premier aperçu en partageant différentes caractéristiques de votre bien en ligne (nombre de pièces, surface Carrez, étages, etc.). Notre algorithme est une bonne introduction dans la vente de votre bien mais pour se préciser, elle doit se combiner à l’estimation en physique d’un agent immobilier.

2. La prise de rendez-vous en ligne : où vous voulez, quand vous voulez ! 

Trouver un créneau disponible pour l’agent peut vite devenir un chemin semé d’embuches ! Il faut attendre les horaires d’ouverture, l’avoir au téléphone, consulter votre agenda et trouver un créneau qui concorde. Pour vous faire gagner du temps, Proprioo propose la prise de rendez-vous en ligne, que ce soit pour visiter le bien de vos rêves comme pour le faire estimer. 

Cette approche nous permet d’être plus réactif aux besoins de nos clients puisque les plages horaires disponibles sont synchronisées à celles de l’agent. Elles prennent en compte les disponibilités de l’agent afin d’éviter les échanges inutiles. Rapide, simple et efficace ! 

3. Le compte client personnalisé 

Vous êtes une personne très occupée ? Vous voulez être informé en temps et en heure de l’avancée de la commercialisation de votre bien ? Pour aborder la vente de façon sereine, Proprioo insiste sur une relation transparente entre vous et votre agent. Pour cela, vous avez accès à un espace personnalisé afin de piloter, même à distance, la vente de votre bien : 

  • – Retrouver toutes les informations relatives à la commercialisation de votre bien : vous pouvez visualiser l’annonce en avant-première et suivre ses performances de diffusion. 
  • – Communiquer simplement à votre consultant les plages de disponibilité du bien mis en vente : grâce à cette fonctionnalité, le consultant immobilier pourra organiser des visites uniquement sur ces plages en minimisant des échanges purement logistiques. Cela permet un gain de temps considérable et d’aborder les visites dans de meilleures conditions.
  • – Avoir accès à un compte-rendu après chaque visite : vous serez tenu au courant de comment s’est passée la visite, si l’agent a des informations sur l’intérêt des acheteurs, sur leur financement, etc.

À chaque modification sur cet espace personnalisé, si vous le souhaitez, vous recevrez une notification soit par sms et soit par email, en fonction de vos préférences. L’objectif est simple : vous suivez l’avancée de la vente en toute sérénité.

4. L’alerte acheteur : gagnez accès à nos biens en avant-première ! 

Acheter un bien immobilier est une décision importante et une étape de vie. Vous êtes encore hésitants ? Vous voulez juste rester attentif aux opportunités ? Vous avez une idée précise du bien de vos rêves ? Grâce à notre alerte acheteur, il suffit de rentrer vos critères de recherche afin de bénéficier d’alertes ciblées en avant-première. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’éplucher les sites d’annonces et vous serez notifié pour les biens qui correspondent à votre recherche uniquement.

De plus, dans les marchés urbains souvent tendus, la réactivité peut être un facteur critique. En vous inscrivant à l’alerte acheteur permet d’avoir accès aux biens correspondants à vos critères près de 24h avant la diffusion de l’annonce sur les plateformes immobilières.

Proprioo s’efforce tous les jours de vous proposer de nouveaux outils pour faciliter et améliorer votre expérience.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.