Actualités

Comment fait Proprioo pour attirer des clients sans agence physique ?

Proprioo est une agence immobilière moderne qui cherche à repenser le métier d’agent pour proposer le meilleur service possible à ses clients. Ne pas avoir d’agence physique est un choix stratégique dans sa politique de déploiement et sert ces objectifs.

Une vitrine sans pignon sur rue : 

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que grâce à notre site internet, nous touchons bien un plus large panel de personnes. De plus, il faut savoir que les coûts de structure d’une agence physique sont très élevés. Difficile de rentabiliser l’investissement de ces locaux souvent situés dans des rues très concurrentielles. Plutôt que de démultiplier les coûts de loyer, Proprioo a donc choisi d’allouer ce budget différemment pour gagner en notoriété.

Ainsi, toujours dans l’optique de repenser l’immobilier, Proprioo investit ce budget dans des actions qui performent : 

  • Un site internet puissant et apprécié. Ce site attire de nombreux visiteurs grâce à l’optimisation continuelle du contenu et la mise en avant des différentes villes comme des consultants.
  • Une équipe marketing et communication qui travaille sans relâche pour donner de la visibilité aux consultants immobiliers Proprioo! 
  • Présence dans divers médias. Proprioo a sut s’imposer dans le panorama médiatique en présentant son modèle hybride sur Les Échos ou en commentant le marché immobilier sur BFM.

Une stratégie qui a fait ses preuves puisque des précurseurs ont déjà adopté ce modèle aux États Unis ou en Allemagne !

Des locaux régionaux à votre disposition

Si Proprioo n’a pas d’agence physique, l’agence immobilière moderne met à disposition de ses consultants immobiliers des bureaux au coeur des villes où elle opère : Paris, Lyon, Nice et Aix-en-Provence. Chacun peut venir quand il le souhaite afin de profiter de conditions de travail agréables.

Ainsi, en centralisant son réseau, Proprioo mutualise ses ressources tout en facilitant la coordination des actions de ses équipes. Il est donc plus facile de se retrouver pour améliorer vos performances :

  • Une courte réunion le lundi (pour bien commencer la semaine) où les consultants se partagent les bonnes pratiques ! Les challenges et les succès sont collectifs chez Proprioo ;
  • Des formations pour affiner son expertise immobilière en 5 minutes ; 
  • Des actions de prospection et des challenges pour pimenter les journées

Ces locaux sont aussi la garantie qu’il y aura toujours une personne pour répondre à vos questions. 

Attention, la présence n’est pas obligatoire dans ces bureaux : Proprioo favorise la présence sur le terrain ! L’objectif est surtout d’avoir un lieu convivial et central pour recevoir les clients et se retrouver en équipe. Sans journées de permanence, vous gagnez en flexibilité, vous organisez vos journées en fonction de ce qui sert votre activité. 

Toujours pas convaincu ?

Ainsi, en faisant le choix de faire sans agence physique, Proprioo limite les risques juridiques et financiers que peuvent rencontrer des agences franchisées.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.