Actualités,  Immobilier,  Immobilier local,  Société,  Voix d'experts

La voix de nos consultants : Sandrine, experte immobilier à Nice

Qui de mieux que nos agents pour vous parler du métier de consultant immobilier Proprioo ? Sandrine Martins, consultante Proprioo à Nice, nous parle aujourd’hui de son expérience, qui l’a amenée à rejoindre notre réseau d’agents il y a un an. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Comment es-tu devenu experte immobilier ?

J’ai commencé dans l’immobilier en 2005 après avoir vécu huit ans au Portugal. À cette époque, je faisais déjà l’achat-revente donc le secteur ne m’était pas inconnu. J’ai ensuite été intéressée par un autre côté du métier et j’ai donc tenté ma chance en agence. 

J’ai d’abord travaillé dans des petites agences familiales de quartier avant de rejoindre des grands groupes. J’ai également expérimenté les réseaux de mandataires. 

Le métier d’agent me passionne et m’apporte beaucoup de satisfaction quand j’arrive à rendre heureux les acheteurs et vendeurs. Je suis très fière d’arriver à épauler mes clients pour qu’un projet de vie aboutisse !

Pourquoi as-tu décidé d’intégrer l’équipe des consultants Proprioo ?

Ça fait maintenant un an que j’ai rejoint Proprioo. À la base, j’avais le projet de monter une agence avec un ami, mais ça n’a pas abouti. Après avoir longuement échangé avec une connaissance qui travaillait chez Proprioo, j’ai été très séduite par le projet et j’ai donc décidé de tenter ma chance.

Quelles sont les principales différences entre les agences traditionnelles et Proprioo selon toi ? 

Ce qui me surprend encore aujourd’hui (agréablement !) chez Proprioo, c’est que tout ce qu’on nous promet en tant qu’agent se concrétise. Chaque engagement est tenu par l’entreprise et c’est un excellent point. 

L’autre différence majeure concerne les outils proposés aux agents et aux clients. Par exemple, la possibilité de réserver un photographe professionnel pour ses annonces ou de réaliser des visites virtuelles. C’est un service vraiment intéressant pour mettre chaque bien en valeur. Ça permet également aux potentiels acheteurs de se projeter. Pendant les périodes de confinement, ces outils ont été d’une grande utilité pour continuer notre activité. Ils facilitent vraiment l’expérience agent et client et ne sont pas systématiquement proposés par toutes les agences !

Que penses-tu des outils opérationnels innovants de Proprioo ?

L’application mise à notre disposition est simple d’utilisation et rend l’expérience très fluide. Certaines fonctionnalités peuvent toujours être améliorées mais le produit se construit au fil du temps et je suis confiante pour l’avenir. D’ailleurs, je suis en train de bêta-tester la nouvelle version qui est vraiment optimisée. Selon moi, le plus gros point fort est l’aspect participatif : on nous demande constamment notre point de vue d’agent pour améliorer l’application. C’est totalement co-construit en fonction de nos retours sur le terrain. 

Que t’ont apporté les parcours de formation Proprioo ?

J’ai effectué quelques formations, notamment sur le discours et les services Proprioo. C’était une très bonne expérience. Au vu de mes nombreuses années dans l’immobilier, j’ai décidé de ne pas en faire davantage puisque je connais déjà très bien le métier d’agent. Cependant, si on a besoin d’effectuer une formation, c’est à notre disposition ; c’est un gros point fort, surtout pour les agents moins expérimentés. 

Si tu devais donner une bonne raison de rester chez Proprioo, ce serait quoi ?

Sans hésiter, la confiance et l’épanouissement. Depuis que je suis chez Proprioo, j’apprécie encore plus mon métier et je m’épanouis pleinement. Je suis très confiante pour la suite et pour notre accompagnement au sein de l’agence. 

Quels conseils donnerais-tu à un agent débutant ?

Je pense que je lui dirais de bien se former. Selon moi, il est très important d’aller sur le terrain pour observer et apprendre. Le métier d’agent immobilier peut être difficile, mais il ne faut pas baisser les bras et beaucoup travailler pour réussir. 

Je lui conseillerais également de rejoindre Proprioo ! C’est un endroit vraiment accueillant pour travailler. Beaucoup d’outils sont proposés pour épauler les agents et les équipes sont totalement soudées et bienveillantes. On ressent vraiment cette volonté de partage au quotidien : ce sont des termes un peu galvaudés, beaucoup utilisés dans l’immobilier mais pas souvent appliqués ; chez Proprioo, c’est le cas ! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.