Actualités,  Immobilier,  Immobilier général,  Immobilier local,  None,  Voix d'experts

« L’accompagnement de Proprio est carré, tout est fait dans le respect des vendeurs et des acheteurs » Françoise, cliente Proprioo

La vente d’un appartement n’est jamais chose aisée. Surtout lorsque l’on confie son bien à une agence immobilière malheureusement peu sérieuse. C’est ce qui est arrivé à Françoise qui a connu une expérience désagréable avant de confier son bien à Julien, conseiller immobilier Proprioo depuis devenu Team Lead. 

Françoise revient sur sa collaboration avec Julien et nous donne les clés de la réussite d’un bon accompagnement pour une vente réalisée en toute sérénité !

Tout d’abord, pouvez-vous nous parler un peu de votre projet de vente d’appartement ?

Françoise : C’était un appartement à la Croix-Rousse que je souhaitais vendre depuis un moment. J’ai donc fait appel à Julien qui a tout de suite été de bon conseil et a estimé l’appartement au juste prix.

On avait convenu d’un premier prix avec un premier agent, mais il ne correspondait pas à la réalité du marché. Nous avons finalement du le réajuster avec Julien. J’ai beaucoup apprécié la justesse de son travail et la rigueur avec laquelle la commercialisation a été effectuée. Cette rigueur n’était clairement pas présente avec la première agence. Le processus avait malheureusement été assez chaotique. Avec Julien, tout était carré, on sait où l’on va et il y avait une réelle mise en confiance. 

Julien : C’était un très bel appartement que j’ai eu beaucoup de plaisir à vendre. La précédente agence avait fait pas mal d’erreurs alors c’était très challengeant de reprendre le projet et de donner un nouveau souffle à l’annonce. 

Comment avez-vous entendu parler de Proprioo ? 

Françoise : J’avais mis mon appartement en vente en mars dans une agence, mais au bout de 3 mois, rien ne s’était passé. J’en ai parlé à des amis qui avaient vendu leur bien avec Proprioo et qui étaient très satisfaits. Nous avons donc décidé de faire appel à Julien pour reprendre et faire avancer le projet qui était au point mort. Nous ne regrettons en aucun cas notre décision !

.

Vous vous êtes mieux sentie accompagnée par Julien qu’avec l’agence précédente ?

Françoise : Tout à fait ! Julien nous a permis de nous rendre compte que le plus important est de vendre son appartement à un prix adapté au marché. J’ai aussi beaucoup apprécié le pré-tri qu’il faisait avant les visites. Il a pu sélectionner des personnes dont le projet correspondait réellement à mon appartement. C’est grâce à cette qualification des acheteurs que j’ai pu vendre rapidement. 

Julien : J’ai aussi tenu à requalifier l’annonce. L’ancienne agence avait par exemple indiqué que l’appartement disposait d’une terrasse alors que ce n’était qu’un balcon. Beaucoup de gens visitaient et le produit ne correspondait pas à leurs attentes. 

Comment s’est passé la vente et votre collaboration  tout au long de votre projet de vente ?

Julien : Je pense qu’elle s’est très bien passée ! Au début, c’était un peu compliqué puisque l’appartement était déjà en vente depuis 2 ou 3 mois sans vraiment de succès. En plus, la période était assez complexe à gérer avec la crise sanitaire. 

Et comme je l’ai dit précédemment, il était nécessaire de retravailler l’annonce avec de nouvelles photos et une visite virtuelle. Tout ça combiné au home staging nous a permis de rendre l’appartement à nouveau visible sur internet ! J’ai aussi beaucoup apprécié la confiance accordée par Françoise. Ce n’est pas facile de faire rentrer quelqu’un chez soi, dans son appartement familial. 

Françoise : Julien est vraiment allé jusqu’au bout et a fait preuve d’un professionnalisme que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Comparé à l’autre agent, avec Julien, il n’y avait pas de stress, j’étais tranquille et je savais que mon bien était entre de bonnes mains.

Êtes-vous satisfaite de l’accompagnement de votre agent Proprioo sur ce projet ? 

Françoise : L’accompagnement de Proprio est carré, tout est fait dans le respect des vendeurs et des acheteurs. Avant de me faire accompagner par Julien, j’ai eu une période de 3 mois très stressants et il a tout de suite posé les choses. Il m’a complètement apaisé, en me garantissant que je vendrai mon bien. 

Julien : J’étais très content que le projet aboutisse parce que comme le disait Françoise, elle était dans un état de stress important. J’ai aidé Françoise tout au long de son projet et nous avons même réussi à négocier un prix un peu plus élevé que ce que nous avions prévu !

Le mot de la fin ?

Françoise : Je recommanderai Proprioo les yeux fermés. Ma voisine de palier projette de vendre dans 2 ou 3 ans et je ne lui ai dit que du bien de Proprioo ! Il est important de donner de la visibilité aux gens sérieux. Ça a été une très belle expérience ! D’ailleurs, j’aimerais bien revoir Julien en dehors de Proprioo ! 

Julien : C’est prévu, on va se voir pour un dîner ! Je suis vraiment content parce qu’il n’y a plus de stress lié à cet appartement. Ils ont trouvé la solution idéale pour eux. 

Françoise : D’ailleurs, nous apprécierions racheter un petit appartement sur la Croix Rousse et je n’hésiterai pas à mandater Julien !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.