Actualités,  Immobilier,  Immobilier local,  None,  Voix d'experts

“La plus-value qu’a apportée Proprioo est pour moi évidente” Fabienne, cliente Proprioo

Plus de 70% des Français choisissent de déléguer la gestion de leur vente à un professionnel de l’immobilier. Entre rédaction de l’annonce, gestion des visites, vérification de la solvabilité des acheteurs et négociation, il est facile de comprendre cette majorité écrasante.  

Pour plus de sérénité, Fabienne a décidé de se faire accompagner par Julien Trompille, conseiller immobilier Proprioo depuis devenu Team Lead. Fabienne revient aujourd’hui sur cette collaboration pour expliquer, aux côtés de Julien, comment s’est déroulée la vente.

Bonjour Fabienne, merci de prendre le temps de répondre à nos questions ! Pour commencer, pourriez-vous nous parler de l’appartement et nous détailler votre projet de vente ?

Fabienne :  Nous avons acheté cet appartement de 163 m² au cœur du quartier de la Croix Rousse à Lyon il y a près de 8 ans. À l’époque, nous avions besoin de nous rapprocher du centre-ville pour que nos enfants soient dans les meilleures conditions possibles pour leurs études. 

Naturellement, nos enfants ont grandi et sont partis du nid familial. Nous avons donc décidé de déménager pour nous éloigner de la vie urbaine. 

Julien : C’était un projet qui me tenait particulièrement à cœur puisque c’était le premier appartement de ce standing-là que je gérais. En plus d’être très bien situé, il était accompagné de belles prestations (cave et garage double). 

.

Pourquoi avez-vous décidé de confier votre bien à une agence et plus particulièrement à Proprioo ?

Fabienne : Puisque nous avions déjà déménagé en campagne lors de la commercialisation de notre appartement, le confier à une agence était une évidence. Nous avions besoin de déléguer la gestion des visites, d’avoir quelqu’un sur place pour s’occuper de tout.

Nous avons du coup confié notre bien à deux agences immobilières : l’agence locale qui nous avait vendu l’appartement il y a 8 ans et Proprioo. J’ai entendu parler de Proprioo par Julien, puisque nous sommes des amis de longue date.

Julien : C’était par conséquent, d’autant plus important pour moi d’accompagner au mieux Fabienne, de lui montrer la qualité de service exceptionnelle de Proprioo.

Comment s’est passée la commercialisation de votre appartement ?

Fabienne : On s’est retrouvés malgré nous dans un contexte particulier de crise sanitaire qu’il était difficile d’anticiper. Il me semble qu’on a mis en vente l’appartement après le premier confinement, tu confirmes Julien ?

Julien : Oui tout à fait, il a été mis en vente en septembre 2020. Après quelques visites prometteuses, on a décidé d’un commun accord de mettre en pause la commercialisation de l’appartement au second confinement, au mois de novembre. Les conditions n’étaient clairement pas optimales puisqu’il était difficile de faire visiter. 

Nous avons ensuite attendu février pour la remise sur le marché de l’appartement. En une visite c’était vendu puisqu’un couple qui avait visité avant la mise en pause est revenu et a confirmé son intérêt pour l’appartement !

Qu’avez-vous pensé de la qualité de l’accompagnement de votre conseiller immobilier Proprioo, Julien ?

Fabienne : J’ai été extrêmement satisfaite par Julien en tant qu’agent immobilier ! Il a su se montrer à l’écoute de nos besoins et de ceux des acquéreurs, ce qui a forcément aidé lors des négociations. Julien est intuitif, communique énormément, donc forcément, ça a été un vrai bonheur !

Julien : Vous ne le voyez pas, mais je suis en train de rougir !

Fabienne : C’est mérité ! Il a été d’un professionnalisme à toute épreuve. Loin de se démotiver par la mise en concurrence, il l’a considérée comme un challenge. Il a toujours été respectueux de mes besoins et de mes attentes.

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence entre la qualité de service d’une agence traditionnelle et celle de Proprioo ?

Fabienne : Après avoir vécu les deux expériences en parallèle, il est clair pour moi que Proprioo dépoussière le métier d’agent immobilier. C’est une agence dynamique, que je décrirais comme vitaminée !

Julien : Vitaminée ? Intéressant ! Je trouve que ça correspond exactement à l’énergie qu’on veut transmettre.

Fabienne : Eh bien, c’est réussi ! Franchement, l’aspect digital de Proprioo facilite énormément les choses. Déjà, la communication est simplifiée puisque, grâce à mon compte client personnalisé, j’ai pu suivre la prise des visites. Plutôt que de courir après l’information, je n’avais qu’à me connecter pour savoir si une visite était annulée ou pour lire le compte rendu d’une visite passée rédigé par Julien. Et puis, j’ai trouvé que mon appartement était mieux mis en valeur par les prestations de photos et de visite virtuelle de Proprioo.

Julien : Puisque le bien était publié sous deux agences, cette qualité des prestations était un net avantage ! Surtout la visite virtuelle, compte tenu du contexte dans lequel l’appartement a été commercialisé.

Fabienne : Tout à fait, j’ai trouvé que la visite virtuelle était un énorme plus ! La plus-value qu’a apportée Proprioo est pour moi évidente. La méthode Proprioo est efficace sur le terrain, la preuve mon appartement a été vendu ! 

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.