
Témoignage client : vendre son appartement dans le 18e arrondissement
Aujourd’hui, rendez-vous rue Hermel, en plein coeur du XVIIIe arrondissement de la capitale. Nous retrouvons Mme Rey, propriétaire d’un charmant deux pièces de 31m². A deux pas des métros Lamarck-Caulaincourt et Jules Joffrin, on aperçoit Montmartre qui pointe le bout de son nez sur un fond de ciel clair. Mme Rey a vendu cet appartement au mois de juin. Retour sur son expérience de vente avec Proprioo…
Quand avez-vous acquis cet appartement et pourquoi avoir décidé de le vendre ?
Nous avons acheté cet appartement il y a dix ans avec mon mari. Il s’agissait d’un investissement pour nos trois enfants, d’un petit capital immobilier auquel ils pourraient recourir le moment venu. Nous avons orienté notre choix vers le XVIIIe arrondissement car c’est un quartier que nous apprécions tout particulièrement. En outre, j’y ai travaillé pendant 20 ans, ce qui m’a permis de surveiller les travaux lorsque nous l’avons rénové.
Nous avons déclenché la vente il y a peu car mon fils ainé vient d’acheter un logement et tous nos enfants sont désormais en âge d’investir, le moment de vendre était donc venu puisque c’était là le but de cet investissement : leur offrir un apport financier.
Depuis quand votre appartement était-il en vente avant de passer par Proprioo ?
Nous n’avons fait appel à aucune agence avant de passer par Proprioo. Il s’agit d’un petit 2 pièces en très bon état en plein coeur de Paris, nous savions que nous trouverions un acquéreur assez rapidement. Nos proches nous ont conseillé de le faire par nous-mêmes, mais par manque de temps nous avons décidé de faire appel à un professionnel.
Aviez-vous déjà eu recours à une agence immobilière par le passé ?
Notre expérience dans ce domaine est assez limitée puisque pour la plupart de nos achats nous avons, soit fait fonctionner le bouche à oreille, soit fait construire. Pour cet appartement en particulier toutefois, nous avions décidé de passer par une agence, mais notre petit investissement n’intéressait manifestement pas grand monde. On nous a présenté de nombreux biens qui ne correspondaient aucunement à nos critères, c’est pourquoi nous avons mis fin à cette collaboration. C’est finalement par le biais d’une amie que nous avons mis le doigt sur ce beau T2.
Aviez-vous déjà fait estimer votre logement avant la visite de Martin ?
Nous nous étions renseigné sur les prix du marché parisien et du quartier plus particulièrement, mais une inconnue demeurait : cet appartement se situe au 6ème étage sans ascenseur, et il nous était impossible d’évaluer le montant de la décote que cela allait impliquer. In fine, l’estimation que Martin nous a proposée correspondait à nos attentes et à nos calculs.
Comment avez-vous connu Proprioo et pourquoi avez-vous décidé de faire appel à nos services ?
Comme expliqué précédemment, notre expérience assez infructueuse avec les agences nous poussait à effectuer un choix de manière assez aveugle, nous n’avions aucun moyen de savoir si le professionnel allait être compétent ou non.
Proprioo nous a été recommandé par notre fils, qui nous en a immédiatement parlé lorsque nous avons pris la décision de vendre. Certains de ses proches avaient fait appel à vos services et étaient satisfaits, alors nous lui avons fait confiance !
Après avoir visité votre site internet, nous avons sauté le pas. Au téléphone nous avons eu affaire à une personne qui, après avoir recueilli toutes les informations concernant notre projet, nous a redirigés vers Martin, expert local, qui est donc devenu notre agent attitré et s’est chargé de tout jusqu’à la vente.
Dès la première rencontre, Martin s’est toujours montré disponible, il a pris le temps de m’expliquer en détail le fonctionnement de Proprioo et a également veillé à répondre à toutes mes questions.
De manière générale, qu’avez-vous pensé de votre expérience de vente avec Proprioo ?
C’était une très bonne expérience. Personnellement, j’ai été très agréablement surprise par la transparence du service. Dès la première rencontre, Martin s’est toujours montré disponible, il a pris le temps de m’expliquer en détail le fonctionnement de Proprioo et a également veillé à répondre à toutes mes questions. Pour mon mari et moi, le contact humain compte beaucoup, et là, en l’occurrence, je n’avais pas l’impression d’avoir affaire à un commercial.
La démarche et l’accompagnement étaient vraiment personnalisés, nous n’étions pas des vendeurs parmi des dizaines d’autres.
En outre, tout était très sécurisé, nous savions que nous étions entre de bonnes mains avec Proprioo. L’enchaînement entre les étapes était rapide et fluide : l’estimation a été effectuée en une heure, puis nous avons signé le mandat par voie électronique, l’annonce a été mise en ligne et ensuite tout s’est fait très rapidement. Martin a effectué une douzaine de visites en deux jours, au cours desquels nous avons reçu trois offres d’achat !
Finalement, comment qualifieriez-vous votre relation avec l’expert, Martin ?
Martin s’est montré très réactif pendant toute la durée de la vente, il a su nous expliquer avec des mots simples, des concepts complexes. Nous avons senti que les démarches qu’il effectuait étaient personnalisées, la confiance s’est directement installée, il était entièrement disponible et c’est cela qui nous a plu.
Nous sommes très satisfaits du service offert par Proprioo et avons d’ores et déjà commencé à en parler autour de nous !
Envie de tester l’expérience de vente avec Proprioo ? N’hésitez pas, et faites une demande d’estimation en ligne !
Ecrit par Chloé Kalafat / Crédit photos : Eléonore Bem

