Faire appel à un agent immobilier alors que je pourrais vendre seul

Passer par un agent immobilier, surtout un agent Proprioo, c’est la garantie d’une transaction immobilière sereine. S’il existe de nombreuses raisons de faire appel à un professionnel de l’immobilier, je me concentre sur 3 avantages principaux : la connaissance métier d’un agent, son objectivité et le gain de temps.

Capucine, experte Paris 15, répond à vos questions

Ce qu'il faut retenir

  • un accompagnement clés en main : gestion des visites, qualification des acheteurs, relations notaire, négociation, etc.
  • une appréciation objective de la valeur de votre bien
  • 3 fois plus de transactions se finalisent en passant par un professionnel

Une estimation plus proche du marché :

En plus de la maîtrise de la transaction immobilière, faire appel à une personne tierce pour gérer votre projet de vente présente de nombreux avantages. Habitué des négociations, l’objectivité d’un agent immobilier va lui permettre de mieux défendre vos intérêts auprès de potentiels acheteurs. Dès l’estimation, la distance que je peux avoir avec votre bien combinée à une connaissance fine du marché vont me permettre d’avoir une appréciation plus juste de la valeur de votre bien. 

Cette première étape de tout projet immobilier est cruciale pour démarrer dans les meilleures conditions. En tant que professionnel de l’immobilier, j’ai une connaissance du marché local qui va au-delà des données disponibles. Je suis notamment en contact constant avec des acheteurs potentiels, je vais aussi avoir l’historique de ventes effectuées dans le secteur en tête.

La garantie d’un professionnel :

Le processus de vente est délicat, une maîtrise du cadre légal est nécessaire pour éviter toute surprise ou déconvenue. Une étude a d’ailleurs trouvé que 3 fois plus de transactions se concluaient en passant par un professionnel plutôt qu’entre particuliers.

En tant qu’agent immobilier j’ai accès à des outils qui me permettront d’accélérer votre vente comme peuvent l’être certains portails de diffusion ou encore les visites virtuelles qui permettent notamment de mieux qualifier les potentiels acheteurs.

Un gain de temps important :

Enfin, en faisant le choix de passer par un professionnel, vous allez gagner énormément de temps. La gestion des visites, la qualification des acheteurs en amont, les négociations et la relation avec le notaire sont autant de tâches chronophages qui sont prises en charge par un agent immobilier.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur notre service et nos engagements envers nos clients, je vous invite à consulter la page liée ci-après.